Ariane Roy.
vendredi 17 octobre 202521h00
Régulier: 38,00 $
Taxes et frais de service inclus

Type de spectacle
Spectacle en admission générale debout

Ouverture des portes
19h

Première partie
BéLi


Genre
Chanson

Provenance
Québec

Couronnée Révélation de l’année au Gala de l’ADISQ 2022 et nommée dans la catégorie Album francophone de l’année aux Prix JUNO 2023, Ariane Roy s’inscrit dans cette nouvelle vague d’artistes qui redéfinissent la chanson québécoise. Suite à l’éclatante série de concerts Le Roy, La Rose et le Lou[p] qui a brillé partout dans la province dans les deux dernières années ainsi qu'à sa première tournée medium plaisir, elle revient sur scène avec son projet solo en nous présentant son deuxième album Dogue, co-réalisé avec Félix Petit. Avec la fougue qu’on lui connaît, elle se montre à nous cette fois sous des jours plus sombres, le verbe plus mordant, la voix plus
caustique, dans une lumière résolument contemporaine. Dogue montre les dents, oui pour sourire, mais aux dépends de qui ? Peu nous importe puisque l’on ne peut résister à se coucher devant les crocs, espérant se joindre à la meute.

BéLi Première partie

Arrive BéLi avec une pop vive et tiraillée, corporelle et entêtante, qui est le fruit d’un besoin de créer en explorant. Résolument éclectique, elle canalise sa colère et ses facettes moins reluisantes en confrontant la pudeur et en visant bousculer le statu quo de la féminité. Sur scène, BéLi et son band manifestent une attitude décomplexée, mettant en lumière le déploiement d’une pop alternative aussi singulière et exaltante que déstabilisante. Son premier album, XUV, coréalisé avec Blaise Borboën-Léonard (Lydia Képinski, Mort
Rose, Nicolet…) et Nader Abouzeid (alias Funkywhat - notamment connu pour son travail avec Magi Merlin), paraît le 27 septembre 2024 sous l’étiquette Duprince.
+
Finaliste au Festival international de la chanson de Granby 2021et participante à la 26e édition des Francouvertes l’année suivante.

//

EFFET RASSEMBLEUR
Réunis pour briser l'isolement

Assister à un spectacle a un effet sur la vie d'une personne seule. BLEUFEU remet dorénavant 0,50$ par billet vendu à des organismes locaux qui oeuvrent pour briser l'isolement.